Free counter and web stats

Les cahiers de Marie-Noëlle

les cahiers de Marie-Noëlle sont des improvisations écrites au jour le jour selon le caprice des vents et enrichies de photos de voyage

jeudi 17 décembre 2009

17 décembre 2009 - Marché de Noël à Strasbourg

Chers éventuels internautes,

Après une éclipse de quelques semaines, je profite d'un petit moment de détente pour publier quelques photos de ma récente sortie à Strasbourg, ville que j'ai redécouverte avec un grand plaisir, ainsi parée de ses nombreux marchés de Noël aux étals multicolores et de ses façades en habits de fête...



Bienvenue au pays des lumières...




et à celui des cigognes !




Voici encore ces belles répliques animales ignorant avec hauteur les premiers frimas de l'hiver !




Réellement transie devant un stand de jouets et de peluches...




Autre chalet présentant de jolies décorations de Noël




Alignement féerique devant la cathédrale depuis la célèbre maison Kammerzell...



Mais tournons le dos aux tentations afin d'admirer ces belles maisons à colombages situées au coeur du quartier de "la petite France" dans la cité ancienne...




Oh miroir de l'Ill, sommes-nous les plus belles...?




Assurément, semble murmurer l'étrange sentinelle des lieux...




Non loin du noble platane, jolie demeure et son corridor d'herbes folles...




Coucou, c'est encore moi, j'attends la vedette de croisière...




qui passera sans moi...!




tant pis pour la vedette, rien ne vaut les flâneries pédestres qui réservent d'insolites rencontres... joli manteau n'est-ce pas ?




mais soudain, une Alsacienne me fait un signe...





ainsi qu'un curieux roi.aux éclatantes couleurs...




et que dites-vous de ces sympathiques figurines de bois (dont le prix l'est un peu moins) ?




Etoiles et ours sont de sortie pour habiller cette charmante maison découverte au fil de l'eau...




Encore des ours...




Quelle belle parure...




Renne volant un soir de décembre...




Une façade scintillante peuplée de chouettes blanches...(elles y sont, je vous assure, mais difficiles à apprivoiser de nuit !)




Grand sapin de Noël place Kléber, au pied duquel se déploie un traditionnel  village alsacien






Féerie bleue pour terminer cette première partie du voyage...

Une prochaine visite est prévue pour vous faire découvrir quelques autres vues de la ville, le musée alsacien et le palais Rohan qui abritent de nombreux chefs-d'oeuvre, alors à bientôt sur mon blog !

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

art
compteur