Free counter and web stats

Les cahiers de Marie-Noëlle

les cahiers de Marie-Noëlle sont des improvisations écrites au jour le jour selon le caprice des vents et enrichies de photos de voyage

vendredi 16 avril 2010

16 avril 2010 - Bataille de fleurs

Rebonjour,
Le Carnaval ne saurait être complet sans les célèbres batailles de fleurs qui animent depuis longtemps la Promenade des Anglais de leurs chars décorés de superbes fleurs lancées par de charmantes jeunes filles aux costumes chatoyants.

Voici donc un aperçu de l'édition 2010...



Le rouge est mis...



Des fées venues de lointaines galaxies...



Fleur rousse...



Le rouge et le noir, toujours...



Belles dames en bleu...



et rose...







Mais soudain apparaît une tête singulière ou plutôt multiple !



Les grenouilles sont à l'honneur cette année...



Nymphe des forêts...




au gracieux sourire...




Le pays des Merveilles n'est pas loin...



Et pour clôturer le spectacle, un peu de couleur pour pallier l'absence de soleil avec ce beau tournesol transgénique !

Maintenant, je vais vous montrer quelques photos de chars sur lesquels je défilais il y a plusieurs années




Pierrot un peu flou...






La dame aux colombes... les chars étaient plus grands autrefois





Corolle passée...



Sous le signe de Rio...



J'étais le "Lys rouge"...



Une coiffure difficile à réaliser...



J'ai été mannequin quelque temps aussi...



J'aimais bien les bandeaux...



Un jour, dans un studio photo


Invitation au festival de Cannes en compagnie d'un producteur et d'une ancienne miss...



Panthère d'un jour...




Chapeaux toujours !



Ma toque fétiche que j'ai tout de même archivée, à la faveur des timides rayons de soleil apparus depuis peu et dont j'espère que le nouveau nuage islandais ne les va pas faire fuir !

Au revoir internautes sans avis !

2 commentaires:

Blogger Merula a dit...

Bonjour
Niçoise depuis 25 ans, je ne suis jamais allée voir les corsos fleuris, vous me faites regretter, vous avez de jolis photos sympas

20 septembre 2010 à 00:19  
Blogger marie-noëlle a dit...

Merci pour votre commentaire, contente si les photos vous incitent à vour rendre au prochain corso fleuri, il n'est jamais trop tard...!
A mon tour, grâce aux très jolies photos de Nice publiées sur votre blog, j'irai sans nul doute examiner de près le pigeon peint frappant à une fenêtre lors de mon prochain passage à Nice !

4 octobre 2010 à 03:22  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

art
compteur